Aéroport de Deauville-Normandie

L’aéroport de Deauville-Normandie proposant une vingtaine de destinations différentes, est en 2012 en nette progression avec 142 230 passagers enregistrés à Deauville (+11% par rapport à l’année dernière – Chiffres DGAC).  Fort de ce dynamisme, d’autres destinations sont lancées pour emmener les voyageurs normands vers de nouveaux horizons.

Actuellement l’aéroport de Deauville-Normandie offre 24 destinations charters, sans oublier la ligne régulière pour Londres avec 50 minutes de vols et 1h30 de porte à porte pour rejoindre le centre de Londres.  Le fret de chevaux occupe aussi une place importante au sein de l’aéroport. En effet, Deauville-Normandie est le premier aéroport français pour le transport de chevaux de galop destinés à la reproduction.

En 2013, de nouvelles destinations sont mises en place permettant ainsi aux voyageurs d’embarquer à Deauville pour se rendre en Pologne (2 à 3 vols programmés pour le mois de mai), en Croatie  (Dubrovnik-Pula de mai à septembre) et Bastia (de mi-juillet à mi-aout).

A l’étoffement de cette offre, l’aéroport travaille au développement de lignes régulières en faveur des milieux d’affaires et de la clientèle touristique.  Les destinations « soleil » sont privilégiées avec des vols-charters vacances pour la Tunisie, le Maroc, les Baléares, la Crète, Malte, Madère… mais de nouveaux pays s’ajoutent ponctuellement à cette offre comme l’Espagne, l’Italie, l’Ecosse…

Il est a noter que l’aéroport de Deauville-Normandie a adapter son accès pour les personnes à mobilité réduite en mettant à disposition un ascenseur