Envie de sensations fortes ? Que diriez-vous d’un saut à l’élastique depuis le viaduc de la Souleuvre ?

Envie de sensations fortes

Si vous êtes un amateur de sensation forte, le saut à l’élastique depuis le Viaduc de la Souleuvre est fait pour vous. Ce site d’attraction très populaire se trouvant dans la basse Normandie et l’une des attractions les plus prisées aux mondes pour la magie qu’elle offre. Vous pouvez alors profiter de cette attraction en famille, entre amis ou entre collègues.

Le viaduc de la Souleuvre : histoire et caractéristiques

Le viaduc de la Souleuvre est un parc d’attractions se situant dans la région de la Normandie, plus exactement dans la commune de Souleuvre en Bocage. Autrefois une ligne ferroviaire, elle est désormais devenue un site de sensation forte. Cette ligne a été conçue en 1887 par le célèbre architecte Gustave Eiffel, mais les désagréments durant la Deuxième Guerre mondiale ont endommagé cette voie unique qui reliait Caen à Vire. Un entrepreneur néo-zélandais a alors pris le relais en 1988 en y construisant le premier endroit dédié au saut à l’élastique. Il y construisit ainsi une longue passerelle de 140 mètres qui aboutit à un saut à l’élastique tout au fond de la ligne. L’ancienne ligne ferroviaire a laissé place à ce magnifique site d’attraction dédié à la sensation forte. Si vous passez par la basse Normandie, vous ne pouvez ne pas essayer cette attraction située dans le parc de loisirs normandie. Pour obtenir plus d’informations et vous inscrire au saut à l’élastique depuis le viaduc de la Souleuvre, il vous faut donc visiter ce parc de loisirs normandie.

Vivez une expérience unique avec le saut à l’élastique depuis le viaduc de la Souleuvre

Si vous êtes de passage dans la région de la Normandie, vous êtes obligés de faire un détour par le viaduc de la Souleuvre. Outre les paysages époustouflants de cette région, faire une visite dans le parc d’attractions abritant le saut à l’élastique du viaduc de la Souleuvre est obligatoire. Vous devez le voir de vos propres yeux et l’essayer pour connaître la sensation qu’il offre. Si vous êtes alors un amateur de sensation forte, le box saut à l’élastique depuis le viaduc de la Souleuvre est fait spécialement pour vous. En effet, ce saut à l’élastique ne ressemble à aucun autre du fait de la présence de passerelle de 140 mètres de long. La magie commence dès la traversée de cette passerelle suspendue qui aboutira vers la plateforme de saut se situant à 61 mètres de la jolie rivière de la Souleuvre. Vous aurez ainsi l’occasion de toucher la rivière de vos mains depuis le saut à l’élastique. Si vous êtes encore plus courageux, vous pourrez essayer le saut de nuit qui est un cadeau sensation forte

Les autres activités que vous pouvez trouver au viaduc de la Souleuvre

Il existe cependant quelques précautions pour pouvoir essayer ce type d’attraction à sensation forte depuis la Viaduc de la souleuvre. En effet, comme c’est une activité qui nécessite beaucoup de sang froid, ce n’est pas tout le monde qui peut l’essayer. Vous devez alors avoir au moins 40 kg avant de pouvoir essayer cette attraction et vous devez posséder une autorisation parentale si vous êtes un mineur. Ces précautions sont faites pour assurer la sécurité des mineurs. Par contre, pour les personnes à risques âgées de plus de 60 ans, ils doivent absolument apporter avec eux un certificat médical de moins de mois. Il en est de même pour une personne enceinte, une personne ayant une hernie discale, une personne ayant une maladie cardiaque et celle ayant un vertige de Ménière. Ces personnes doivent absolument le signaler ou apporter un certificat médical. Ces personnes spécifiques peuvent alors profiter des autres activités offertes par le parc d’attractions comme : la luge, la balançoire, la tyrolienne, etc.

Les meilleures destinations en France pour passer un weekend agréable
Trouver les meilleures locations de vacances en France en ligne