Les meilleures destinations en France pour passer un weekend agréable

Normandie

Fatigué du rythme effréné de la vie quotidienne, vous souhaitez vous offrir une escapade romantique le temps d’un week-end. C’est aussi un excellent moyen d’entretenir votre couple et casser la routine. Les destinations ne manquent pas en France pour se ressourcer et oublier tous ses soucis pendant le week-end.

La Normandie, pour un week-end dépaysant !

Vous êtes à la recherche d’un dépaysement ? La Normandie est une destination parfaite pour un week end en amoureux. Cette belle région vous accueille au sein d’un paysage diversifié. À moins que vous souhaitiez juste vous lovez à deux dans votre chambre d’hôtel, la Normandie a de nombreuses activités ressourçantes à vous proposer.

Vous pouvez par exemple faire une balade romantique à vélo. La région possède des véloroutes aménagées qui vous feront profiter de beaux paysages. Suivez l’itinéraire qui mène vers les plages du débarquement depuis le Mont-Saint-Michel. Sinon, vous pouvez aussi visiter un des deux parcs naturels de la Normandie.

Vous immerger dans la nature est un excellent moyen de recharger votre batterie. Et, les falaises d’Etratat sont un site spectaculaire idéal pour cela. Vous appréciez le décor exceptionnel de ce lieu. Enfin, si vous partez en été, la « plage des romantiques » de Cabourg est tout simplement incontournable. C’est une immense plage de sable fin où vous pouvez vous adonner à toutes sortes d’activités nautiques. Mais, vous pouvez également vous balader main dans la main le long de la promenade Marcel Proust. Pour d’autres activités à faire en Normandie, visitez le site www.les-escapades.fr.

La belle et chaleureuse Bretagne

La Bretagne est une autre alternative pour un week end france en couple. C’est une région aux multiples facettes qui saura vous satisfaire quelque soit vos envies d’escapade. Elle possède de magnifiques plages, un patrimoine architectural unique, un paysage à couper le souffle ainsi qu’une gastronomie qui ne vous laissera pas indifférent.

Flâner dans les campagnes verdoyantes de la Bretagne vous fera oublier le travail et tous vos problèmes. Pour un week-end magique et romantique, vous pouvez par exemple parcourir la mystérieuse forêt de Brocéliande. Revivez-y la fameuse légende de Merlin l’enchanteur ainsi que du chevalier Lancelot.

Si vous aimez les balades, le sentier de la côte de Granit Rose dans les Côtes-d’Armor est une des plus belles promenades de la région. Vous y découvrirez des paysages somptueux qui vous plongeront dans une ambiance romantique. Envie de vous couper du monde le temps d’un week-end ? Rendez-vous à la pointe du Raz. Sur ce site, le temps semble s’arrêter. Ses paysages ressemblent au bout du monde. Cette beauté sauvage et solitaire vous étonnera. Sous vos pieds tonne le fracas des vagues déchainées. Appréciez ce moment de bien-être absolu !  

Les Landes, une destination nature

Imaginez un moment une immense et magnifique forêt de pins et qui est bordée par de magnifiques plages. C’est ce qui vous attend dans les Landes. Si la météo est clémente, vous pouvez aussi profiter de l’Océan Atlantique qui offre un grand nombre d’activités nautiques. Par exemple, vous pouvez faire un peu de surf à Hossegor. Si vous n’êtes pas surfeur, rendez-vous à Seignosse pour passer un moment romantique le long de ses 6 km de plage.

Dans les Landes, vous pouvez également faire du VTT. C’est une excellente activité pour libérer les stress et les tensions accumulés durant la semaine. La région possède plus de 600 km de pistes cyclables qui serpentent les rivières, les lacs et les pins. Si vous n’aimez pas le vélo, vous pouvez aussi visiter les Landes à cheval. Vous pouvez vous balader sur les plages de la côte atlantique les cheveux au vent. Mais, vous  pouvez aussi vous offrir une balade dans les forêts landaises le pied à l’étrier. Cette belle région regorge de sites sublimes qui raviront les fans d’équitation. Il suffit de choisir ! Et avant de rentrer pour reprendre le travail, offrez-vous une séance détente romantique dans les thermes de Dax. C’est une excellente activité pour se décompresser.

En Ardèche, profitez du farniente pour vous ressourcer

L’Ardèche aussi une excellente destination pour un week end ressourçant. Si vous souhaitez profiter de ces deux petits jours pour ne rien faire, réservez votre week-end dans un camping proposant un hébergement insolite. Que diriez-vous d’une nuit dans une cabane perchée dans les arbres ? De là-haut, vous n’entendrez que les bruissements des feuilles et le chant des oiseaux. Certains campings proposent aussi d’autres hébergements insolites comme une bulle transparente qui vous permet de dormir sous les étoiles ou encore une petite maison en bois qui flotte sur l’eau.

Si vous voulez pratiquer des activités ludiques durant votre week end, les possibilités sont larges en Ardèche. Vous pouvez par exemple partir en vélorail et découvrir les Gorges du Doux, explorer les grottes de l’Ardèche, visiter le parc de Peaugres ou encore faire du canyoning dans les gorges de l’Ardèche.

Trouver les meilleures locations de vacances en France en ligne
Des résidences de vacances selon vos goûts