Météo gratuite du département de la Manche (50000 – Saint-Lô)

Le département de La Manche (50), d’une superficie de 5 938 km2, est un département du nord-ouest de la France, situé en région Basse-Normandie.

Il doit son nom au bras de mer éponyme qui le borde sur tout son pourtour nord et ouest, et le quart est.

Le département de la Manche est limitrophe des départements du Calvados (14), de l’Orne (61), de la Mayenne (53) et de l’Ille-et-Vilaine (35). Il correspond pour l’essentiel à la presqu’île du Cotentin, bordée sur trois côtés par la Manche, et débordant au sud en direction de la Bretagne, sur la baie du Mont-Saint-Michel. Le centre du département est occupé par une vaste plaine où le bocage domine. Au nord et au sud, le relief s’élève légèrement, quelques collines venant troubler ce paysage arasé dont le point culminant se situe dans les collines de Normandie à 368 m d’altitude.

L’agriculture de ce pays bocager associe de petites cultures de vergers (pommiers) à l’élevage bovin laitier qui est majoritaire. Le littoral abrite de nombreux ports de pêche, côtière ou hauturière (Granville, Blainville), ainsi que le port de commerce et de voyageurs de Cherbourg, qui est aussi une importante base militaire.

La Manche est touristique, grâce principalement au Mont-Saint-Michel, mais également à ses stations balnéaires, points de départ d’excursions vers les îles Anglo-Normandes. La gastronomie normande et le tourisme à la ferme attirent les touristes à la recherche de « produits du terroir » tels que le camembert, le cidre, le calvados, …

Météo Manche – Prévisions météo sur Saint-Lô et le département disponibles gratuitement et facilement consultables.