Météo gratuite du département de la Seine Maritime (76000 – Rouen)

Le département de la Seine-Maritime, d’une superficie de 6 278 km2, est un département du nord-ouest de la France, situé en région Haute-Normandie. La Seine-Maritime est limitrophe des départements de la Somme (80), de l’Oise 60) et de l’Eure (27).

Le littoral bordé au nord par la Manche, abrite des stations balnéaires (Étretat, Dieppe) et s’étend de l’estuaire de la Seine jusqu’à l’embouchure de la Bresle.

La Seine-Maritime  est formé de plateaux, qui tombent abruptement dans la mer, et de collines avec d’importantes forêts. Les forêts s’étendant le long de la basse seine forment le parc naturel régional de Brotonne. A l’est, les forêts de Lyons, d’Eu et d’Eawy recouvrent la région dont le point culminant est a une altitude de 243 m près d’Aumale.

L’élevage de bovins producteurs de lait domine dans le pays de Bray, tandis que, dans le reste du département, cultures et élevage sont associés.

Le littoral de la Seine Maritime abrite de nombreux ports de pêche (pêche côtière ou hauturière) dont Fécamp et Dieppe. Dieppe est également un port de commerce et de voyageurs. Le port du Havre qui, avec le port fluvial de Rouen, forment l’avant-port de Paris, deuxième port français en volume (après Marseille) et premier en valeur.

Météo Seine Maritime – Prévisions météo détaillées, pour Rouen et son agglomération, consultables gratuitement et simplement.