Météo gratuite du département de l’Eure (27000 – Evreux)

Découvrez la météo du département de l’Eure, et en particulier sur la ville d’Évreux, en toute simplicité avec ces prévisions météo du département de l’Euregratuites !

Le département de l’Eure (27), d’une superficie de 6 040 km2, est un département du nord-ouest de la France.

L’Eure est situé dans la partie sud de la région Haute-Normandie est doit son nom au cours d’eau qui le traverse dans la plus grande longueur, forme avec le département de la Seine-Maritime (76) la région Haute-Normandie.

L’Eure ne dispose pas de côte maritime, mais bénéficie en revanche de paysages assez préservés de l’industrialisation et de l’urbanisation, de grandes forêts, de campagnes typiques avec de fraîches vallées et de villes d’importance moyenne ou petite qui ont su préserver leur charme et leur caractère. Le bocage (où se pratiquent l’élevage bovin, principalement laitier, et la culture) domine à l’ouest. Le centre est voué aux cultures céréalières, et l’est, aux cultures sarclées (betteraves et pommes de terre).

Ce département allie en effet un riche patrimoine architectural et naturel et des espaces propres au tourisme vert ou au tourisme rural. En effet dans l’Eure la nature est omniprésente, les forêts y sont nombreuses, et les rivières et vallées (vallée de la Seine dominée par de blanches falaises) serpentent à travers une campagne verdoyante. Et ce département est favorisé par sa proximité de Paris et sa situation sur la route des plages du Calvados.

Météo gratuite du département de la Seine Maritime (76000 – Rouen)
Météo gratuite du département de l’Orne (61000 – Alençon)