Trouver des activités à faire en Normandie

Un voyage en Normandie

La Normandie fait partie des destinations touristiques les plus prisées du nord de la France. Grâce à la variété des activités qu’elle propose, elle peut se visiter tout au long de l’année. Ses nombreux sites historiques offrent des paysages spectaculaires pour les promenades en famille ou entre amis.

Que visiter en Normandie ?

Lorsqu’on se demande que faire en normandie, on pense tout de suite à l’Abbaye du Mont-Saint-Michel. Le monastère a été érigé au Xe siècle afin que les croyants puissent y effectuer leurs pèlerinages. Sa durabilité face aux temps et aux aléas de la nature fait de ce site un symbole de l’identité nationale. L’architecture des lieux a été préservée grâce aux travaux de rénovation qui s’y déroulent constamment.

L’Abbaye est perchée à 80 m de hauteur et offre une excellente vue des alentours. Plus de 20 salles sont à la disposition des touristes qui peuvent y déambuler en toute liberté. Vous pouvez même effectuer une visite nocturne pour profiter du spectacle de lumière qui s’y déroule.

Un voyage en Normandie doit forcément inclure une exploration des plages de débarquement. Faire appel à un guide local est recommandé pour en apprendre un peu plus sur le déroulement des opérations qui y ont eu lieu.

La ville de Bayeux a su rester intacte malgré la bataille de Normandie. Ainsi, se balader à travers ses rues projette les voyageurs à travers une autre époque. La cité est un trésor culturel et architectural immanquable lorsque vous passez dans la région.

Les activités incontournables de la Normandie

Les amateurs de sensation forte se plairont forcément en Normandie puisqu’elle propose des activités originales, surtout pour découvrir les falaises d’Etretat. Vous pouvez y faire un saut en parachute d’à peu près 3000 m pour voir le paysage d’une autre façon. La montée d’adrénaline est garantie grâce à cette expérience tout simplement inédite. Le saut en parachute vous permettra de vous éloigner de votre confort quotidien et d’oser affronter votre peur.

Si vous cherchez le lieu idéal pour faire votre baptême en hélicoptère, pensez aux magnifiques vues que pourront vous offrir les falaises d’Etretat. Vous pourrez admirer d’en haut les rivages de la Manche ou le célèbre pont de Normandie. Cette attraction vous donnera une tout autre perspective des lieux. Si vous avez le mal de l’air, la randonnée en buggy est également un excellent moyen d’exploration. Le véhicule est assez facile à manier et il peut vous amener dans les recoins les plus reculés. Les dispositifs de sécurité sont fiables et vous pouvez conduire même sur les circuits accidentés.

Pour satisfaire votre curiosité, vous pouvez découvrir la flore du jardin jungle karlostachys. Il s’agit d’un jardin extraordinaire qui regroupe des plantes aux formes incroyables qui proviennent du monde entier. Les amoureux des plantes exotiques y trouveront forcément leur bonheur.

Visiter la campagne et les grandes villes de Normandie

La Normandie ne se limite pas uniquement à ses grandes villes, la campagne propose également divers loisirs. Vous pouvez visiter le viaduc de la Souleuvre, un excellent parc pour les sorties en famille. Les enfants peuvent y faire de l’accrobranche ou faire un trajet en petit train.

Si vous voulez profiter du calme de la Normandie, la Suisse normande qui se trouve au cœur de la région est faite pour vous. Les habitants ont su conserver les paysages sauvages qui font la notoriété de la région. Son nom provient de sa forte ressemblance avec la Suisse puisqu’elle passe rapidement des reliefs accidentés aux forêts verdoyantes.

Pour profiter des belles plages de la Normandie, faites un saut à Cherbourg. Vous pourrez y admirer les différents bateaux qui accostent. Vous pouvez également vous baigner sur les sites qui sont destinés à cette activité.   

Des résidences de vacances selon vos goûts
Résidences de vacances : choisir des établissements de qualité