Vacances avec les animaux en Baie de Somme

Au Nord de la Haute Normandie, saviez vous que la baie de Somme était une destinations de vacances privilégiée des amis des animaux ?

C’est en Baie de Somme que vous pourrez apprécier un séjour très « nature et découverte » dans un cadre préservé idéal pour vivre un séjour au milieu d’espèces animales étonnantes !

Super sympa pour des vacances en famille avec des enfants, qui seront ravis de découvrir leurs animaux favoris évoluant dans leur milieu naturel.

Visite à la colonie de phoques de la Baie de Somme

La baie de Somme est célèbre pour sa colonie de phoques, regroupant deux espèces différentes, les Phoques veau Marins et les Phoques gris, que les vacanciers pourront observer de près à la « baie aux phoques », à marée basse.
A Cayeux sur mer, on peut apercevoir de nombreux phoques, en particulier le long des bancs de sable au large de la pointe du Hourdel.
Profitez des visites guidées proposées sur place. Vous y trouverez des circuits variés et surtout adaptés aux familles avec des enfants. Mais vous ne trouverez pas que des phoques en Baie de Somme …

Les oiseaux de la Baie de Somme : vacances ornithologiques

la baie de Somme est également connue pour les nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs qui y séjournent entre l’Afrique, où ils passent l’hiver et l’Europe du Nord où ils se reproduisent. Vous pourrez les observer dès l’arrivée du printemps, entre le mois de mars et le mois de juin, quand ils regagnent le Nord de la France, leur site de nidification.
L’été est la période où vous pourrez observer le plus d’espèces de petits échassiers, avant que ces derniers ne regagnent de nouveau l’Afrique. Chevaliers, bécasseaux, courlis … mais aussi des huitriers pie qui ont pour habitude de stationner en baie de Somme lors des fortes marées. Profitez là aussi des visites guidées proposées par la Maison de l’Oiseau de la Baie de Somme et l’association Picardie Nature.

Emmener votre animal de compagnie en vacances avec vous

Vous aimez les animaux, alors vous en avez surement adopté un !
Alors vous souhaitez surement l’emmener avec vous en vacances dans la Baie de Somme ?
Avec Madame Vacances, c’est désormais possible. En effet, votre animal de compagnie sera le bienvenu dans notre Résidence les Terrasses de la Plage *** à Cayeux sur Mer.

Alors amis des bêtes : ne vous privez plus et choisissez la Baie de Somme pour vos prochaines vacances !